Formations / Santé

Développer une posture relationnelle basée sur l’Approche Centrée Compétences

En présentiel

Intra entreprise, Inter entreprise

Une formation proposée par :

Charlotte CHENET

Public visé :

Tous professionnels travaillant en MAS, établissement médico-social, EPHAD …

Prérequis :

Aucun

Objectifs
pédagogiques

A l’issue de la formation, vous serez capable de :
– Utiliser les postulats de base de la posture relationnelle centrée compétences
– Clarifier des attentes du résident et de sa famille
– Décrire et cocréer l’alliance afin de favoriser la coopération avec le résident et sa famille
– Passer du langage des problèmes au langage des solutions
– Proposer l’éthique du choix
– Aborder et expérimenter les outils permettant l’émergence des compétences
– Appliquer le modèle dans toutes les situations de soins : entretien formel ou informel avec le résident et ou sa famille, accompagnement lors des soins d’hygiène et de confort, accompagnement lors des repas, répondre aux demandes des résidents et de leurs familles, animer et coanimer des ateliers.

Contenu de la formation

Module 1 : Découverte de la philosophie de l’approche centrée compétences
Module 2 : La posture relationnelle en situation clinique – Analyse de pratique

Satisfaction générale                   

96%

NC

Contenu adapté                               

75%

NC

Recommandations                            

96%

NC

Acquisitions nouvelles compétences

96%

NC

à propos de Charlotte CHENET

Thérapeute en libéral (TLMR, Thérapie familiale, Thérapie narrative, hypnose) et formatrice

Éducatrice spécialisée de formation, mon expérience professionnelle s’est essentiellement portée dans l’accompagnement de familles, d’enfants et d’adolescents en difficulté. Mon parcours de formation m’a amené à être certifiée thérapeute familiale en systémique, à me former à l’hypnose, aux thérapies brèves orientées solutions, aux thérapies narratives et en TLMR. Aujourd’hui et ce depuis 2016, j’ai à cœur de dispenser des formations dans ces différents champs de compétences.

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