/ /

Comprendre les enjeux et se lancer dans les relations presse

Modalité : En présentiel

Durée : 1 jour (soit 7 heures)

Formatrice :

Nathalie COSTA

Public visé :
  • Chefs d’entreprises (TPE-PME)
  • Collaborateurs-trices amené.e.s à exercer des actions de communication dans ces structures

Prérequis : Avoir une sensibilité à la communication

Tarifs : Sur demande. Formation éligible à une demande de prise en charge

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, vous serez capable de:
• Utiliser la palette des outils de RP
• Organiser un plan de communication presse pour votre entreprise/activité.
Formation permettant de comprendre les attentes de la presse afin d’être en capacité de l’intégrer dans son plan de communication.
Formation pratique : au moyen d’exercices réalisés pendant la formation, les stagiaires pourront mettre en pratique les compétences acquises en lien avec la réalité de leurs besoins.

Contenu de la formation

  • Découvrir la secteur de la Presse afin de comprendre les attentes du journaliste et ses particularités
  • Cibler ses messages pour mieux atteindre ses objectifs
  • Se familiariser avec les principaux outils existants
  • Construire un communiqué de presse
  • Créer un fichier presse
  • Formuler ses priorités de communication presse
  • Organiser un plan d’actions avec la presse
  • Elaborer un calendrier d’actions

Satisfaction générale
92%

NC

Contenu adapté
92%

NC

Recommandations
96%

NC

Acquisition nouvelles compétences
88%

NC

A propos de : Nathalie COSTA

Formatrice et consultante en communication presse

Description formateur.rice Lorem ipsum dolor sit amet Description formateur.rice Lorem ipsum dolor sit amet Description formateur.rice Lorem ipsum dolor sit amet Description formateur.rice Lorem ipsum dolor sit amet Description formateur.rice Lorem ipsum dolor sit amet